top of page

 

Pour aller un peu plus loin, et mieux comprendre.

Voici quelques documentaires.

Bon visionnage !

 

Maux de tête, insomnies ?

Et si la géobiologie était la solution ?

Après avoir trouvé, à l’aide d’appareils de mesure, les différentes nuisances possibles (courants telluriques, ondes électromagnétiques, etc.), le but est de les traiter pour retrouver une zone la plus neutre possible, afin d’éviter que des problèmes de santé ne surviennent chez les habitants du lieu. Dans les premières minutes de l’épisode 1 de la série documentaire, David Averty et Sylvain Chatz nous expliquent en détails, avec des exemples concrets, leur métier passionnant.

 

Herboristes : ces passeurs de savoirs malmenés par la loi

Dominique Lepage est paysan herboriste en Corrèze. Fils d'agriculteur, il a grandi dans une ferme. À 20 ans, son BTS de production végétale en poche, il vend des litres et des litres de Roundup et de produits chimiques. Certains des produits chimiques qu'il vend sont même dispersés par hélicoptère. Il n'est pas long à sentir le mal-être des agriculteurs qu'il fréquente. Puis son père meurt d'une maladie sans doute liée aux produits toxiques. Une prise de conscience le pousse à démissionner. Il rencontre sa future femme au Canada et décide de tout changer : il devient paysan herboriste à l'écoute des plantes.

 

La révolution de l'esprit.

D’où vient la maladie ? Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ?

Quel est le regard de la communauté scientifique sur ces types de guérison ?

Face à ces nombreuses interrogations, l'équipe de "Tistrya" est allée à la rencontre de médecins, de guérisseurs et d’énergéticiens reconnus, afin de recueillir leurs témoignages.

 

Pendule : des réponses vibratoires.

Toute particule, comme tout être vivant, possède un taux vibratoire qui lui est propre.

Ce taux peut être mesuré à l’aide d’un pendule..

À Sisteron, en Provence, Florence Daluz est lapidaire et créatrice d’art. Depuis quelques années, elle fabrique des pendules en pierre.

 

Phillipe Guillemant : physique & spritualité.

Grâce à ses recherches et à celles de nombreux scientifiques, Philippe Guillemant nous apprend que la médiumnité, l'âme, la vie après la mort, le temps, la conscience .... sont des phénomènes expliqués par la physique !

 

Radiesthésie : détecter l'invisible.

Le mot radiesthésie signifie "sensibilité aux rayonnements". Cette pratique est utilisée couramment pour rechercher des pollutions électromagnétiques en géobiologie, trouver des sources d’eau, ou mettre en lumière des phénomènes invisibles.

Le pendule et les baguettes de sourcier n’ont plus de secrets pour Thierry Gautier ; il en est un spécialiste reconnu...

bottom of page